Michel Adélaïde

Michel Adélaïde

Protagoniste engagé en faveur de la santé au travail et expert en maîtrise des risques professionnels

Michel Adélaïde (micheladelaide.com - Michel Adélaïde) a mis sur pied MEDIFAC en vue de placer dans de bonnes conditions chaque travailleur. Cette orientation cadre avec ses objectifs dans le domaine de la gestion des risques au travail. Ses compétences en matière de management des risques au travail concernent notamment les études d’évaluation, la protection du personnel à différents niveaux ainsi que la transmission des savoirs. À travers MEDIFAC, cet expert aide les cadres du secteur privé et les salariés en matière de conception d’un système de management des risques dans les locaux professionnels.

Biographie : spécialités et parcours professionnel

Michel Adélaïde a fait ses études secondaires et primaires dans la ville de Pointe-à-Pitre avant s'installer à Paris pour bénéficier d'une formation en commerce auprès d'une grande école. Entreprise spécialisée dans la mécanique et l’automatisme, la « SEMA » rencontra un succès marquant. Créée la coopération d'un membre de sa famille en 1975, il s’agit de la première société fondée par ce brillant homme d'affaires. Cet entrepreneur né débute sa carrière professionnelle en devenant directeur « Chez Bob », une quincaillerie basée dans son pays natal, la Guadeloupe. Depuis 1981, Michel Adélaïde choisit de se consacrer pleinement au monde associatif. Cet expert dirigea l’APASSICA pour apporter des réponses aux diverses questions associées à la médecine du travail.

Michel Adélaïde a œuvré en faveur de l'amélioration de la médecine du travail en Guadeloupe lorsqu'il dirigeait la MEDIFAC. L'amélioration des conditions de travail des employés constitue alors le centre de ses préoccupations. Avec la collaboration de Jacques Canneval, ce talentueux dirigeant est le fondateur de Sept Mag Communication. Durant le « Salon de l’Habitat », ce cadre dirigeant a également eu l'opportunité de s'illustrer. Michel Adélaïde est le fondateur-gestionnaire de Burosocogar. Ce cabinet a pour vocation la fourniture de services d'accompagnement à destination des entités privées pour les aider pendant leur recherche de locaux tout confort où installer leurs activités.

Fervent partisan de l'univers des associations, ce citoyen actif est aussi membre de l’Association des anciens élèves et des élèves de l’École de la Rue Schœlcher dans sa ville d'origine, Pointe-à-Pitre. Durant l'année 1987, Michel Adélaïde s'est vu décerner une médaille de Bronze émanant de la Fédération Française de Tennis, récompensant le travail qu'il a réalisé au profit du Tennis français pendant plusieurs années. Ce Guadeloupéen se déplaçait fréquemment entre les Antilles Guyanes et l'Hexagone. À travers sa renommée à l'étranger, il fait la fierté de son pays d'origine. Michel Adélaïde s'intéresse au sport et adore entre autres le tennis dès son adolescence. Il a exercé la fonction de Trésorier Général de la Ligue de Tennis.

Articles